Tuesday, September 19, 2006

Une loi qui se fait attendre

29 août 2006
L'ACADIE NOUVELLE
PAGE: 12 (Opinion des lecteurs)

Une loi qui se fait attendre

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre l'attitude du gouvernement dans son refus de légiférer sur la question de l'équité salariale. Malgré toute ma bonne volonté de voir les deux côtés de la médaille dans tout débat, j'en arrive à la conclusion que le gouvernement voit comme normal que les femmes du Nouveau-Brunswick soient rémunérées considérablement moins que les hommes pour un travail équivalent. S'il voyait là une iniquité, que je me dis, il aurait évidemment pris des mesures pour y remédier depuis bien longtemps.

Par ailleurs, une autre impression perspicace refuse de me quitter, malgré toute ma bonne volonté de tantôt... Une mesure législative ne se ferait pas attendre aussi longtemps, s'il s'agissait d'une situation d'iniquité où les hommes étaient désavantagés de façon aussi flagrante.

CYRILLE SIPPLEY

Saint-Louis-de-Kent

No comments: